
À Propos
Julie, 32 ans,
Bercée dans le monde du sport dès le plus jeune âge, j'ai tout logiquement suivi une maîtrise STAPS. Du judo au rugby à 7 en passant par le HIIT, le CrossFit et l'Hyrox, je suis une véritable passionnée de SPORT !
La découverte du fitness et mon envie d'être utile auprès des personnes qui en ont besoin m'ont menées à Tours. Depuis 2019, je cogère la @trainingacademytours, un concept de salle de fitness unique.
Toujours dans l'idée de "prendre soin de l'autre", je décide de revenir à un domaine qui me tient à cœur : le corps humain dans le monde sportif.
Plusieurs formations dans des domaines complémentaires autour de la performance et de la récupération ont donné naissance à SÔMA. À travers ce projet, je propose un accompagnement global, à la croisée du physique et du mental.

PRESTATIONS
J'accompagne les sportifs dans leur recherche de Performance & Récupération à travers trois outils complémentaires : Massage Sportif / Prépa Mentale / Neurologie Fonctionnelle
« Le corps est le temple de l’âme – prenons soin des deux.”

Massage Sportif
Destiné aux athlètes, amateurs ou professionnels, ainsi qu’à toute personne soumise à des efforts physiques intenses.
Il vise à optimiser la récupération, prévenir les blessures et améliorer les performances.
Grâce à des techniques adaptées, il soulage les tensions musculaires, favorise la circulation sanguine et améliore la mobilité.
Que ce soit en préparation ou en récupération, le massage sportif vous aide à garder un corps sain et performant.

Prépa Mentale
Accompagner les clients à exprimer leur plein potentiel, surmonter des blocages et améliorer leur performance.
Basée sur la méthode de dépolarisation de Pierre David, cette approche aide à libérer les charges émotionnelles, équilibrer le mental et retrouver une stabilité intérieure pour mieux avancer.
Idéale pour les sportifs, elle s’adresse aussi à toute personne faisant face à des défis importants, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Neurologie Fonctionelle
Les réflexes archaïques sont des mouvements primaires qui devraient se maturer naturellement au fil du développement. Lorsqu’ils ne le sont pas, ils peuvent engendrer des dysfonctionnements physiques, cognitifs et émotionnels.
En travaillant sur eux, on rééquilibre non seulement le corps, mais aussi la manière dont la personne interagit avec son environnement et ses émotions.
En renforçant la connexion entre le cerveau et le corps, cette approche favorise une interaction fluide et harmonieuse, tout en optimisant les performances globales.